• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Que choisir entre contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation

  • Marine.b07
  • Posté le 06/08/2021 : 12:01

Bonjour à tous !
Fin juin je trouve une alternance pour préparer une 3ème année de bachelor marketing du luxe, avec l’assistante RH, elle aussi en alternance, on s’était mise d’accord sur le contrat de professionnalisation car en vue de la rémunération, ça resterait normalement + élevé qu’un contrat d’apprentissage. Sauf qu’elle s’est trompé et elle m’a rédiger avec mon école un contrat d’apprentissage, m’a rémunération sera de 988 euros brut (donc net on est d’accord ? ) je pense avoir aussi la majoration de 15 points car j’ai déjà fais de l’alternance pour mon bac pro. Sauf que ça me parait vraiment peu, même si selon la grille c’est bien juste.
Mais je me dis que le salaire en contrat pro est de 1243 € brut, que dois-je estimer en net ? Elle est incapable de me donner une juste valeur mais c’est important pour moi de savoir ce que je signe quoi.
J’ai vu que depuis 2020, les contrat de professionnalisation étaient exonérés de charges, ça veut dire qu’on me déduit quasiment rien ?
Je suis perdue
Bonne journée

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 01/10/2021 : 10:01

Bonjour,
Désolé, nous avons laissé passer ta question sans la voir :(

Voici la grille des salaires en contrat Pro.
Voir la page proposée

Le salaire au 1er octobre 2021 d'un apprenti en Contrat de professionalisation, entre 21 et 25 ans est de 1 272 € brut. Mais les contrat Pro sont également exonérés de charges sociales

...

Le CFA à voir

INSTITUT PARISIEN DE FORMATION

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------