• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Salaire payer moins que prévu

  • Apprentice
  • Posté le 11/06/2021 : 11:20

Bonjour,

Depuis octobre j'ai eu mes 21 ans (fin octobre) de ce fait mon salaire aurait dû augmenter cependant ce n'était pas le cas (augmentation écrit sur le contrat d'apprentissage).
J'en ai donc parler au gérant en janvier par message et à l'oral fin avril mais aucun changement alors qu'il a dit qu'il allait s'en occuper.
De plus j'ai reçu ma paye le mois de mai (pour le mois travailler d'avril) via un chèque qui n'était pas signé et il a dit qu'il allait faire un virement pour palier à cela. Après une semaine lui avoir dit que le chèque n'était pas signé, j'ai reçu un seul virement pour d'une somme d'un mois de salaire et je ne sais si ça correspond à cette dernière paye ou du mois travailler de mai.

Que dois-je faire ?

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 15/06/2021 : 14:47

Hello,

Pas de bol, t'es tombé sur un patron peu délicat et pour ne pas dire voyou.

Fais toi aider dans cette situation par ton CFA et si il ne bouge pas, fais appel au médiateur de l'apprentissage. Tu trouveras les adresses en suivant le lien suivant
Voir la page proposée

Ton patron est dans la totale illégalité. Il doit te payer les compléments de salaire en retard. La majoration de tes 21 ans était en octobre. Mais cette majoration intervient le mois suivant. Donc à partir du salaire de novembre. Ce qui fait 8 mois de retard en juin !

Si le médiateur ne parvient pas à s'entendre avec ton patron, ou que celui-ci continue de se comporter aussi mal. Tu déposes une plainte aux prud'hommes. Reviens vers nous à ce moment là pour qu'on t'aide si tu as besoin :)

  • Apprentice
  • Posté le 11/06/2021 : 16:49

Merci pour ta réponse, je suis bien présente et sérieuse que ce soit en entreprise ou au centre de formation. Je vais faire comme tu le conseilles donc informer mon école.

  • Vkdnzveh
  • Posté le 11/06/2021 : 16:45

Bonjour,

Ce n'est pas normal de ne pas être payé au salaire prévu par la loi au vu de ton âge, en temps et en heure.

Prend attache avec un responsable au CFA qui fera la médiation entre ton patron et toi même (l'apprenti salarié) pour l'informer de son obligation de te payer chaque mois et au "tarif" prévu.

Bien-sûr, c'est valable si tu es sérieux, présent en entreprise et au CFA car pas présent veut dire pas payé.

Bonne continuation.

...

Le CFA à voir

School of Data

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------