• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Changement alternance : quel salaire ?

  • Melanie L
  • Posté le 26/04/2021 : 15:12

Bonjour,

Je suis actuellement alternante dans une entreprise et mon contrat est censé se terminer en septembre 2022.
Pour diverses raisons, je voudrais changer d'alternance pour ma seconde année de Master.
J'ai vu qu'en cas de changement d'entreprise, le salaire est censé rester le même. Est ce que vous pourriez me confirmer cette info ?
J'ai aussi peur d'avoir moins de chance de me faire embaucher par une nouvelle entreprise si celle ci doit s'aligner sur mon salaire actuel.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mélanie.

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 17/05/2021 : 19:10

Hello,

Quand on on passe d'un contrat d'apprentissage à un autre avec un employeur différent la règle pour la rémunération est la suivante :
"Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur différent, sa rémunération est au moins égale à celle à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent, lorsque ce dernier a conduit à l'obtention du titre ou du diplôme ainsi préparé. (Article D6222-29 du code du travail)"

Donc si tu as ton diplôme tu peux prétendre en septembre avoir un salaire au minimum équivalent à celui que tu as actuellement. Attention la règle est subtile ! Elle précise : "la rémunération est au moins égale à celle à laquelle il pouvait prétendre". Ce n'est donc pas le salaire qu'on a pu négocier avec son patron, ou le salaire correspondant au poste dans sa branche professionnelle actuelle. C'est le salaire de base correspondant à la dernière année d'un apprenti de droit commun.
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

AndilCampus

Labège(31)

------------------ annonces Google ----------------