• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

pas de contrat ni salaire

  • spyder25
  • Posté le 15/05/2020 : 22:16

bonjour
je suis dépité ma fille est actuellement en apprentissage .
elle suit une formation d'une année, elle a commencé en septembre 2019 et a ce jour elle n'a toujours pas son contrat de travail (jamais signé) et le comble aucun salaire donc pas de mutuelle obligatoire .
Dans l'entreprise ou elle travail il y a une autre apprentie dans le mème cas.
je ne sais que faire pour l'aider a résoudre le problème.
elle passe son diplôme au mois de juin et je ne veux pas qu'elle soit pénalisé pour son examen .
Avant de faire les démarches envers l'urssaf ,inspection du travail et prudhomme j'ai besoin de conseils.

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 18/05/2020 : 10:14

Bonjour,

De toute évidence, l'employeur agit délibérément de manière illégale. Saisissez le médiateur de l'apprentissage de la chambre consulaire de votre département qui concerne l'activité de votre fille (Chambre des métiers ou CCI). Celui-ci vous conseillera sur ce qu'il convient de faire.

A mon avis, il faut prévenir le CFA de la situation et leur demander de maintenir votre fille en cours jusqu'à l'examen. Et puis porter plainte aux prud'hommes en demandant un " référé prud'homal" .

Ce référé prud'homal est une procédure d'urgence qui permettra d'obtenir rapidement le paiement des salaires non-versés.
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

AndilCampus

Labège(31)

------------------ annonces Google ----------------