• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Passage d'un contrat pro en licence vers un contrat en apprentissage en master

  • Abelia
  • Posté le 24/04/2020 : 13:07

Bonjour,

Je devrais prochainement signer un contrat d'apprentissage en Master en 2 ans dans une grande Banque après avoir réalisé un contrat de professionnalisation en Licence en 2 ans. J'ai également déjà un bac professionnel derrière moi.
J'ai 22 ans et je reste sur le même type d'études (design). En revanche je change d'entreprise (auparavant j'étais dans une assurance).

Entre les années 1 et 2, les différences de contrat et les conventions collectives je n'arrive pas a comprendre a quel rémunération m'attendre, d'autant plus que la convention collective des banques parle bien des contrat de professionnalisation, mais pas des contrat d'apprentissage.
Font-ils la différence?

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 25/05/2020 : 12:26

Bonjour,

Après un contrat de professionnalisation, les règles de continuité avec le contrat d'apprentissage ne s'appliquent pas. Tu devrais démarrer un contrat d'apprentissage en première année. Et si la convention des banques n'évoquent pas le contrat d'apprentissage, c'est le SMIC qui s'applique.

Appelle la CCI de ton département, et fais toi confirmer cette réponse. La loi vient de changer les dispositions au premier avril. L'information est un peu floue et encore mal communiquée sur Legifrance.

...

Le CFA à voir

CFA du Social

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------