• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Salaire apprenti change à la date anniversaire de signature du contrat

  • Maxou69
  • Posté le 31/10/2019 : 08:25

Bonjour je suis apprenti et mon contrat à démarrer le 1er octobre 2018
Mon maître d'apprentissage m'a donné des début de mon contrat 525 €
C'est pour aujourd'hui depuis fin octobre je suis à ma deuxième année de contrat
Est-ce que du coup doit-il m'augmenter la date d'anniversaire de la signature de mon contrat ou à la date d'anniversaire de mes 17 ans.
Sachant qu'il m'a donné plus la première année peut-il augmenter
et ma dernière question est-ce que je suis concerné par la réforme 2019 des augmentation de salaire d'apprenti où est-ce que je suis toujours dans le même barème des salaires 2018.
Merci

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 08/01/2020 : 23:35

Ton salaire sera valorisé à 100% du SMIC le mois suivant ta date d'anniversaire. Cela interviendra donc sur ton salaire de février.

  • Paolo M.
  • Posté le 08/01/2020 : 20:55

Bonjour,

Je suis un apprenti de niveau III et je passe à 26 ans au 22 janvier. Mon salaire est de 806€ actuellement à quel moment évoluera t-il svp?

  • LAPP
  • Posté le 05/11/2019 : 08:38

Bonjour,

L'année d'apprentissage dans le code du travail c'est l'année du contrat. Une deuxième année du contrat commence un an après la date de signature du contrat. Le 1er novembre pour toi.
L'augmentation (2ème année) intervient sur ta feuille de salaire de novembre.

Pour la deuxième question, hélas, tu n'en profites pas. Seuls les apprentis ayant signés leur contrat après le 1er janvier 2019 sont concernés par la réforme du salaire.

  • Yaeldu49
  • Posté le 02/11/2019 : 21:29

Bonjour,

Je Crois que c’est à partir de novembre que on considère que vous etez en 2 eme année.

Votre contrat a commencé en octobre 2018 ...
C’est comme pour âge si vous changer de tranche d’age

Ex: vous passez de 18-20 à 21-25

Vous été née le 15 juillet 1999 c’est en août que ça prend effet en non en juillet

...

Le CFA à voir

CFA de CCI Formation EESC

Laxou(54)

------------------ annonces Google ----------------