• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Urgent salaire+faible qu'au dernier contrat!

  • _Thomas
  • Posté le 17/08/2019 : 14:50

Bonjour

J'ai un parcours assez particulier, j'ai commencé à travailler à 15 ans en faisant un CAP conducteur d'engins en alternance (salaire: 1ere année: 653 €; 2 eme année 780 € ) dans une petite entreprise. A l'obtention de mon diplôme j'ai 17 ans et j'enchaîne donc sur un BAC pro Travaux publics sous statut scolaire (j'arrive en 1ere) car les grosses entreprises que je voulais rejoindre ne prenaient pas d'apprenti mineurs .J'ai maintenant 18 ans et pour reprendre le cursus en apprentissage, j'ai signé un contrat avec une nouvelle entreprise ( pour faire la terminale Bac pro TP). J'ai été surpris de voir ma rémunération à 653€ sur le contrat. Est ce à cause de mon changement d'entreprise? Ou alors de mon année effectué en statut scolaire?

Je vous sollicite donc pour savoir si le salaire et bon ou erroné ,et si mon age et mon diplôme que j'ai ne me fait pas gagner plus ! Si le salaire est faux , à quelle rémunération puis-je prétendre ?

En attente d'une réponse

Thomas

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 29/08/2019 : 21:28

Bonjour,

La règle est simple :
"Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur différent, sa rémunération est au moins égale à la rémunération minimale à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent (Article D6222-32).
Ce texte ne s’applique que si le contrat de travail précédent était également un contrat d’apprentissage. "

Donc lors de ton contrat précédent (en apprentissage) tu gagnais 780 €. Ton employeur ne peux pas te payer moins aujourd'hui (même si tu es passé sous statut scolaire entre-temps). Sauf si ton salaire en CAP était régie par une convention particulière avec ton employeur et était plus favorable que le SMIC.

...

Le CFA à voir

Ecole des Métiers-Dijon Métropole

Longvic(21)

------------------ annonces Google ----------------