SUJET PRINCIPAL
Bonjour,
Afin de répondre à mes apprentis.
Le jour de l'examen tombe le jour de congé de l'apprenti, l'employeur doit-il lui donner un autre jour en compensation, ou bien c'est pas de chance pour l'apprenti que son examen tombe son jour de congé ?
Merci<<<
DERNIERES REPONSES
Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est une réalité. Est-il besoin de se poser cette question quand on doit passer un examen ?
Qu'est-il plus important: de savoir si on a une journée en plus ou en moins ou avoir l'examen? Les deux vous me direz !et bien moi je pense que cela n'a aucun importance, je préfeère avoir mo examen et perdre ma journée.
<<<
<
Complément d'information sur les congés en période d'examens et révisions:
Article L.622-35 du Code du Travail (L. n°2009-1437 du 24 nov 2009) "Pour la préparation directe des épreuves, l'apprenti a droit à un congé supplémentaire de cinq jours ouvrables. Il doit suivre les enseignements spécialement dispensés par le centre de formation d'apprentis...
Ce congé, qui donne droit au maintien du salaire, est situé dans le mois qui précède les épreuves. Il s'ajoute au congé payé et au congé annuel pour les salariés de moins de vingt et un an...<<
Donc c'est pas de chance pour l'apprenti(e). Merci pour votre réponse.<<<
Franchement, pour passer un examen est-il besoin de se poser cette question puisque c'est l'avenir de l'apprenti qui se joue ici ?
Je pense que c'est une journée à "sacrifier". Il faut savoir ce que veulent vos apprentis ?<<<