Bac pro en 2 ans au lieu de 3 apres un CAP

Bonjour

Je recherche une info que j ai du mal a trouver; ici peut être que j y arriverai!!

Mon fils 18 ans (de MAI!), vient de passer son CAP en mécanique automobile, nous attendons les résultats en juillet
A la rentrée de septembre , il part sur un bac pro dans la même filière mais en mécanique poids lourd! Il fait donc son bac pro en 2 ans au lieu de 3! Il rentrera directement en 1ère!

Ma question est sur sa rémunération
A laquelle peut il s attendre ? dans le tableau des 3 années, doit il prendre en compte la 2 ème année qui serait l équivalent de sa 1 ère bac pro? Et la 3 ème année du tableau serait l équivalent de sa 2 ème année de bac pro?

Sinon entre la fin de son Cap et l entrée en bac pro il perdrait en rémunération si on prend en compte la première année du tableau alors qu'il ne la fait finalement pas !!!

merciiiiii

• réponse de LAPP 
  • 2963 msg
  • 30/05/2024 10:24
Hello,

La règle qui s'applique ici, c'est l’article D. 6222-28-1 du code du travail : « Lorsque la durée du contrat ou de la période d'apprentissage est inférieure à celle du cycle de formation préparant à la qualification qui fait l'objet du contrat [...] l'apprenti est considéré, en ce qui concerne sa rémunération, comme ayant accompli une durée d'apprentissage égale à ce cycle de formation. »

En clair, sa rémunération doit être celle de la deuxième année dans la grille des salaires de l'apprenti >
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

------------------ annonces Google ----------------