Les heures de formation à l'école déduites sur ma feuille de paie d'apprenti !

Bonjour, la fiche de paie de mon fils mentionne ses dates de jours de formation comme absence (puisque il est considéré comme étant absent à son travail) et de plus elles ont été déduites de salaire.
Je pensais que ces jours de formations étaient rémunérés non ? Puisqu’ils sont comptés comme temps de travail ….
  • réponse de LAPP 
  • 2828 msg
  • 02/01/2023 17:32
Hello,
Le temps de travail d'un alternant apprenti se compte sans distinction entre l'entreprise et l'école. L'employeur ne peut donc pas déduire les heures de formation à l'école, car le salaire d'un apprenti couvre ses heures de travail dans l'entreprise comme à l'école.

Tout est illégal dans cette attitude. La feuille de salaire est illégale et illégale aussi la perception de l'aide versée par l'état ! Car cet employeur reçoit vraisemblablement plus qu'il ne paie et gagne de l'argent dans cette opération !

Seul recours, l'inspection du travail, d'urgence !
  • réponse de Margsg 
  • 2 msg
  • 09/01/2023 12:14
bonjour,
je suis journaliste et je m'intéresse aux dérives du système d'apprentissage. J'ai lu vos messages sur le forum... pourrions-nous échanger en privé ? merci d'avance
Margaux Subra-Gomez
  • réponse de Surfetsun 
  • 8 msg
  • 09/01/2023 14:14
Je vous remercie infiniment de votre réponse ! Mais fausse alerte ! Mon employeur ne m’a pas compté mes jours de formation comme absence ni donc déduits. Je me suis fait ré-expliqué ma fiche de paie par mon employeur et tout est ok pour moi !
  • réponse de LAPP 
  • 2828 msg
  • 09/01/2023 17:09
Cool. Tant mieux. Les feuilles de salaire, comme nombre de documents administratifs, peuvent être peu accessibles au commun des mortels comme nous ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
  • réponse de Surfetsun 
  • 8 msg
  • 09/01/2023 18:56
Oui effectivement, c’était un peu compliqué à comprendre au premier abord.??????
...

Le CFA à voir

AndilCampus

Labège(31)

------------------ annonces Google ----------------