Rémunération Licence Pro après 2 ans d'apprentissage

Bonsoir,
J'ai commencé mon apprentissage le 30/09/2020 pour une durée de deux ans préparant à un diplôme Bac+2 (que j'ai obtenu).
Je poursuis mon cursus par une licence pro en apprentissage dans une nouvelle entreprise pour une durée d'1 an.
J'ai cherché sur le forum mais deux articles s'opposent :
"Lorsque la durée du contrat ou de la période d'apprentissage est inférieure à celle du cycle de formation préparant à la qualification qui fait l'objet du contrat, l'apprenti est considéré, en ce qui concerne sa rémunération, comme ayant accompli une durée d'apprentissage égale à ce cycle de formation."
"Un apprenti qui prépare une licence professionnelle en un an perçoit au minimum un salaire correspondant à une deuxième année d'apprentissage".
J'ai déjà été rémunéré comme apprenti de 2ème année depuis septembre 2021 et je pensais donc en toute logique devenir apprenti de 3ème année.
Merci d'avance pour vos réponses !
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 19/10/2022 13:59
Hello,

La licence professionnelle se prépare en une année, après deux ans d’enseignement supérieur (DUT, BTS...). Un apprenti.e entre donc en licence professionnelle pour achever son cycle de formation de licence.

La rémunération minimale applicable aux apprentis préparant une licence professionnelle (en 1 an) correspond à celle fixée pour une deuxième année d'exécution du contrat (art. D6222-32 ).
...

Le CFA à voir

CFA de CCI Formation EESC

Laxou(54)

------------------ annonces Google ----------------