Deuxième M2 en apprentissage

Bonjour,

Après avoir validé un premier M2 de biologie en formation initiale, j'ai décidé de réaliser un deuxième M2 en apprentissage afin d'obtenir une double compétence. J'ai 24 ans et mon entreprise me considère comme à 61% du SMC (convention collective pharmaceutique).

Sur ma fiche de poste de recrutement, il est stipulé que je dois avoir au mimimum un BAC+5 en biologie pour avoir accès au poste. Condition que j'ai acquise lors de mon premier Master.

Cependant, pour ma rémunération, mon entreprise ce base sur un échelon 1C (convention collective pharmaceutique) qui correspond à des tâches simples et répétitives nécessitant la scolarité obligatoire. Je ne comprend pas, aucune mention n'est stipulée dans la convention collective comme quoi un apprenti est obligatoirement classé dans l'échelon 1. Et on me demande pour l'accès au poste au minimum un BAC+5 considéré comme échelon 4-5 sur cette convention collective.
Par ailleurs, un chargé d'affaire (mon poste en tant qu'apprenti) est considéré comme correspondant à l'échelon 6A au recrutement.

Suis-je dans mon droit de demander une revalorisation de mon échelon qui ne correspond pas aux compétences requises pour le poste ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée

ManN
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 21/09/2022 11:41
Hello,

Oui, je pense que tu es fondé à demander une revalorisation. Un apprenti est considéré comme un salarié comme les autres dans l'entreprise. Et si aucune disposition stipule expressément une distinction spécifique (une exception) aux apprentis dans la convention collective, un apprenti sera attaché aux mêmes droits que les autres.
...

Le CFA à voir

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

------------------ annonces Google ----------------