Erreur salaire apprentissage

Bonjour,
Alternante cette année en 3e année de Bachelor en alternance; j’ai été rémunéré comme une 1ere année d’alternance , alors qu’après recherche j’aurais du être rémunéré comme étant en 3e année de licence donc à 78% du smic.

Je rentre en master 1 en alternance et je vois qu’on me propose de nouveau un salaire correspond à 1ere année (53% du smic)

Comment expliquer à ma rh que j’ai été victime d’une erreur et que normalement ma rémunération aurait dû être celle d’une 3e année. Et que par conséquent je devrais continuer à percevoir cette rémunération cette année en master 1 , malgré le fait que j’entame un nouveau cycle.

Plus bizarre encore, tout les étudiants de m’a promo ayant signé un nouveau contrat pour leur master se voit proposer un salaire correspondant à une 2e année d’apprentissage

C’est assez urgent .merci
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 04/10/2022 19:40
Hello,

Une erreur sur un contrat, puis sur une feuille de salaire, qui ont conduit à une rémunération diminuée par rapport aux règles de droit (code du travail) doit pouvoir être dénoncée devant le conseil des prud'hommes. Le délai de prescription est assez long. Donc je pense que tu peux encore y aller. Informe toi de de la démarche auprès du conseil des prud'hommes de ton département.

Mon conseil avant ça : échange au téléphone ou de vive voix avec ton employeur pour lui faire connaître ton intention :) Cela peut s'arranger à l'amiable avant d'entamer des procédures.
Dans quelle région es tu ?
...

Le CFA à voir

CFA SAG&FORM

Villeneuve La Garenne(92)

------------------ annonces Google ----------------