Apprentie en arrêt maladie : puis-je passer mon examen ?

Bonjour,
Je suis en BP coiffure 2ème année et enceinte , je suis actuellement en arrêt maladie pour grossesse patho et mon médecin me dit que je peux quand même passer mes examens.Je voudrai savoir si effectivement c'est possible parce que mon employeur me dit que non et ça m'embête d'avoir fait 2ans de BP pour ne pas passer mes examens.
Merci d'avance pour vos réponses
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 01/06/2022 15:53
Hello,

Ton employeur n'a pas voix au chapitre.

La règle est la suivante :
« Les candidats préparant le brevet professionnel par la voie de l'apprentissage doivent justifier d'une formation en centre de formation d'apprentis d'une durée minimum de 400 heures par an [...]. »
C'est l'article D337-101 du code du travail.
Voir la page proposée

Donc tu dois avoir fait tes 400 heures de cours au CFA cette année pour te présenter à l'examen :)
Bonsoir,
D'accord
Merci de votre réponse
  • réponse de kiwi77 
  • 1 msg
  • 30/08/2022 11:34
Bonjour, est ce qu’il existe des dérogations pour passer son examen malgré un nombre d’heures insuffisant ? Ce nombre d’heure étant justifier d’un arrêt maladie
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 30/08/2022 16:05
Normalement non. Un arrêt maladie provoque de fait une carrence des connaissances pratiques et théoriques nécessaire au diplôme. Mais essaie et demande au médiateur de l'apprentissage (CCI, Chambre de métiers) ou bien directement S.A.I.A. (Service Académique de l’Inspection de l’Apprentissage) de ta région. Toutes les adresses sont sur L'APPRENTI dans ta page régionale "Qui peut m'aider dans ma région ?" >
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

Ecole des Métiers-Dijon Métropole

Longvic(21)

------------------ annonces Google ----------------