Quel salaire pour un nouveau CAP d'aide soignant après un CAP en apprentissage en cuisine

Bonjour j'ai fais un cap cuisine j'aimerais faire un autre qui n'a rien avoir j'ai 24ans quel sera mon salaire ?
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 10/02/2022 19:48
Hello,

C'est le contrat qui compte dans le calcul des années d'apprentissage pour le salaire. Sans plus d'info, ce que je peux te dire que tu ne peux être rémunéré moins que ton dernier salaire en CAP si ton nouveau contrat est aussi un contrat d'apprentissage.
Voir la page proposée
Salut la 1ère année j'étais à 53% du smic la 2ème année 61% c'était en tant qu'apprenti.

Mais ici je vois que c'est différent l'apprenti de 24ans gagne 978€ et en contrat de professionnalisation 1122€
Voir la page proposée

Ma formation en tant qu'apprenti sera gratuite ? Et en contrat de professionnalisation c'est payant ?

Je veux devenir aide soignant je crois c'est un cap...
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 11/02/2022 11:42
Oui, la formation en contrat d'apprentissage pour un CAP ou un BEP est pratiquement toujours gratuite pour l'apprenti et avec des aides pour l'employeur, ce qui n'est pas le cas en contrat de professionnalisation.

C'est pourquoi de nombreux employeurs préfèrent engager un apprenti en contrat d'apprentissage. L'aide sur laquelle ils peuvent compter la première année est de 5 000 € pour un jeune de moins de 18 ans et 8 000 € pour un jeune majeur.
...

Le CFA à voir

CFA Agricole Public des Hauts-de-France

Airion (60)

------------------ annonces Google ----------------