Changer d'organisme de formation

Bonjour,
J'ai terminé une formation initiale terminé, et à l'issue de cette formation et pour la compléter il y'a une alternance dont l'entreprise que j'ai choisie ne rentrent pas dans les critères demandés. Et au vu du temps court que représente l'alternance, j'ai décidé d'opter pour un autre centre de formation en ligne offrant la possibilité de faire une alternance plus longue et dans n'importe quel entreprise concernant mon domaine. Cela me permet un déplacement sans contrainte et toujours sur les même heures de formations et le même diplôme mais avec un choix plus large.

Ma question maintenant est de savoir, est-ce que je peux changer d'organisme de formation tout en sachant que ma première formation était financé par pôle emploi ? (Un détail qui me semble important)

  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 01/10/2021 09:08
Hello,

Ton contrat d'apprentissage est signé et visé par le CFA, l'entreprise et toi. Tu peux changer de CFA, mais pour cela il faut faire un avenant au contrat et en signer un autre avec le nouveau CFA.

Tu peux résilier ton inscription au CFA. Mais attention, surtout ne pas signer la rupture de ton contrat d'apprentissage. Car ton contrat avec l'employeur n'est pas rompu.
...

Le CFA à voir

CFA de CCI Formation EESC

Laxou(54)

------------------ annonces Google ----------------