Salaire de contrat pro à contrat d'apprentissage avec 1 année de césure

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai une situation à laquelle je ne trouve pas de réponses.

De Septembre 2018 jusqu'au 31 Août 2020, j'étais en contrat pro et était rémunéré 65% du SMIC.

Je m'apprête à signer un nouveau contrat d'apprentissage d'Octobre 2021 à Septembre 2022 (je n'ai eu aucune activité d'Août 2020 jusqu'à aujourd'hui).

Ma question est donc la suivante : l'entreprise doit-elle s'aligner sur les 65% desquels j'étais rémunéré sur mon précédent contrat pro pour un contrat d'apprentissage ? Sachant qu'il y a eu une année de césure entre les deux.

C'est en préparation d'un diplôme de niveau bac +3 dans un autre secteur.

Je précise également que je dépendais de la grille tarifaire de l'état pour la rémunération (et non d'une convention fixée par l'entreprise).

Autre question, puis-je être considéré comme en 3ème année d'alternance ? Ou la différence de contrat et le délai entre les deux m'en empêche ?

Merci à vous.
Edité par - apprentist le 07/09/2021 11:23
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 07/09/2021 21:09
Bonjour,

Il n'existe pass de ponts entre les contrats de professionnalisation et les contrats d'apprentissage.

Donc les années en contrat de professionnalisation ne comptent pas pour évaluer ton salaire pour ce nouveau contrat d'apprentissage. Tu démarres un contrat d'apprentissage en octobre, tu seras donc en première année de contrat d'apprentissage sur la grille des salaires.
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA Agricole Public des Hauts-de-France

Airion (60)

------------------ annonces Google ----------------