Salaire master 1

Bonjour,
J'ai bien fouillé vos réponses, et si je comprend bien, si j'ai fais de l'alternance avant de rentrer en master je serais quand même payé sur une base de première année (et pas moins que l'année précédente ca j'ai bien compris).
Mais si je change d'entreprise chaque année et/ou si mon employeur me fais signer un nouveau contrat chaque année je ne serais jamais augmenté ???????? Je ne trouve pas ca logique.

Dans mon cas je rentre en 3ème année d'apprentissage et master 1 sauf que j'ai signé des nouveaux contrats chaque année (changement de lieu d'apprentissage, ect …), je n'ai pas le droit d'être augmenté ? Encore une fois, rien de logique.
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 01/09/2021 09:41
Hello,

La rémunération minimum obligatoire d'un apprenti n'est jamais simple à évaluer compte tenu de l'innombrable diversité des situations et des textes de droit.

Dans ton cas, la règle qui s'impose est probablement la suivante :
En application de l’article D. 6222-28-1 du code du travail, Lorsque la durée du contrat ou de la période d'apprentissage est inférieure à celle du cycle de formation préparant à la qualification qui fait l'objet du contrat, l'apprenti est considéré, en ce qui concerne sa rémunération, comme ayant accompli une durée d'apprentissage égale à ce cycle de formation.
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA SAG&FORM

Villeneuve La Garenne(92)

------------------ annonces Google ----------------