Congés payés, mon patron m'impose les dates

Bonjour,

Acuellement en apprentissage dans une societé de textile feminin, mon patron veut m'imposer mes dates de congés de cet été et ne veut pas que je prenne tous mes congés d'un coup de plus lui ne sera pas la durant le mois et il veut que je reste seul au travail. est ce normale ou je peut refuser si vous pouviez me donner les textes de loi exacte je ne les trouvent pas merci d avance
  • réponse de cecile 
  • 1 msg
  • 03/05/2009 00:00
Merci de m'avoir repondu, on m'a dit de regarder aussi le code du travail en faite il veut que je prenne que deux semaines alor que je peut prendre 18 jours. De plus lui ne se prive pas de prendre trois semaines cet été alors que moi je n'ai pas eu de congés depuis que je suis arrivée chez eux en septembre 2008 et en plus il n'y auras pas d'embauche en septembre prochain!<<
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 01/10/2018 13:05
Bonjour,
Ton patron est en droit d'imposer les dates des congés. Il peut également te laisser seule à ton pste de travail dans la limite du raisonnable. C’est à dire qu'il a obligation d'une présence régulière à fin de formation. Il est sensé t'apprendre le boulot! Adresse toi au médiateur de l'Apprentissage à la Chambre de métiers, avant d'aller à l'inspection du travail.
...

Le CFA à voir

CFA du Social

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------