Quel salaire en apprentissage en Master après un apprentissage en licence ?

Bonjour,
Après avoir lu les différents textes autour des grilles de rémunérations une question persiste.

Durant cette année, j'ai obtenu ma licence en alternance avec un contrat d'apprentissage d'un an. Ma rémunération à augmentée en janvier 2021 avec mes 21ans.

Pour la rentrée de septembre je souhaite me lancer en mastère toujours en alternance.

Est ce que ma rémunération sera basée sur une seconde année d'apprentissage sachant que je vais changer d'employeur? Ou restera elle la même que cette année?

Merci d'avance pour vos réponses.
  • réponse de LAPP 
  • 2827 msg
  • 20/07/2021 19:02
Hello,

La licence et le master constituent deux cycles de formation distincts, deux grades universitaires différents. Par conséquent, un apprenti préparant un master après avoir passé une licence sous statut étudiant aura une rémunération afférente à une première année d’apprentissage.

Donc à 21 ans, 53% du SMIC en première année.

Il y a aussi une autre règle :
Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur différent, sa rémunération est au moins égale à celle à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent, lorsque ce dernier a conduit à l'obtention du titre ou du diplôme ainsi préparé.
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA de la Pharmacie

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------