CAP connexe après un premier CAP en 1 an, quel salaire ?

Bonjour,

21 ans et titulaire d'un diplôme de niveau bac, je me réoriente en préparant en apprentissage un premier CAP du bâtiment en une année lors de laquelle je serai rémunéré à 55% du SMIC.

L'année suivante, je préparerai, toujours en apprentissage, un second CAP dit "connexe" (à l'instar d'une mention complémentaire) en une année également.

Lors de mon second CAP, serai-je toujours rémunérai en tant que première année puisque je ne prépare que des diplômes en un an ou au contraire, serai-je rémunéré à 65% du SMIC comme un deuxième année, sachant qu'une majoration de 15 points (en % du SMIC) s'applique dès lors où un diplôme de niveau équivalent ou supérieur au précédent est préparé (sous réserve que les deux diplômes aient un lien logique avec le métier envisagé).

Pour conclure, la première année, je serai rémunéré à 55% du SMIC mais l'année suivante, en préparant un nouveau CAP en 1 an, serai-je rémunéré toujours à 55% (comme année 1), à 70% (salaire année 1 + majoration de 15 points car CAP connexe donc 55 + 15 = 70), à 65% (comme année 2) ou à 80% du SMIC (salaire année 2 + majoration de 15 points car CAP connexe donc 65 + 15 = 80) ?
Edité par - Vkdnzveh le 11/06/2021 16:51
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 15/06/2021 14:13
Hello,

A la signature de ton deuxième contrat d'apprentissage, tu bénéficieras d’une majoration de 15% de ta rémunération en application de l’article D6222-30 du code du travail .

Et quelle est cette rémunération ? La même que celle de l'année précédente en application de l'Article D6222-29 :"
Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec le même employeur, sa rémunération est au moins égale à celle qu'il percevait lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent lorsque ce dernier a conduit à l'obtention du titre ou du diplôme ainsi préparé, "
Voir la page proposée
  • réponse de Vkdnzveh 
  • 8 msg
  • 15/06/2021 15:48
Bonjour,

Merci d'avoir si bien répondu à ma question.
Le site lapprenti est une précieuse mine d'informations, c'est vraiment sympa de s'y balader tout en y apprenant des choses.

Bonne continuation.
...

Le CFA à voir

Centre Départemental de Formation des Apprentis Agricole de la Corrèze - EPLEFPA de BRIVE-VOUTEZAC

Voutezac(19)

------------------ annonces Google ----------------