Besoin d'aide. Je fais tout sauf ce qu'il y a dans mon contrat

Bonjour , n'ayant pas trouver de réponse sur le net , je m'adresse à toute personne pouvant me répondre. Je suis en contrat d'apprentissage en hôtellerie en temps qu'employé d'étage. Sauf que voilà , ma patronne pense que apprenti=manoeuvre facile (esclave).
Donc , il m'est arrivée de faire 2h de chambres pour 5h de jardin extérieur ! (Alors qu'il y a avait du travail en chambre) j'ai essayer de lui parler mais elle ne veux rien entendre , j'aimerai savoir si ce qu'elle est fais est bien légale car je suis arrivée à un stade où j'ai un cota d'heure à respecter pour entretenir l'extérieur et même un planning !...
Je ne sais vraiment plus quoi faire s'il vous plaît , aidez moi...
  • réponse de LAPP 
  • 2827 msg
  • 15/06/2021 14:00
Hello,

Oui, il n'est pas normal d'être affecté à une tâche qui n'est pas en rapport avec ta formation au CFA et à ton diplôme. Ton employeur n'agit pas conformément aux règles qu'il a accepté en signant ton contrat.

Je te suggère d'appeler le médiateur de l'apprentissage de la chambre des métiers dont tu dépends. Tu lui parles du problème et tu lui demandes d'intervenir. Tu trouveras les coordonnées sur le site de L'APPRENTI en allant dans la page régionale qui te concerne et tu suis le lien " Qui peut m'aider dans ma région?"
Voir la page proposée
  • réponse de LilyIV 
  • 2 msg
  • 16/06/2021 10:24
Merci beaucoup je vais me de ce pas et leurs demander conseils ! Merci beaucoup de votre réponse vous me soulagée !
  • réponse de LAPP 
  • 2827 msg
  • 16/06/2021 19:02
Oui, et tient nous au courant de la suite stp. Tu as le soutien de L'APPRENTI :)
...

Le CFA à voir

CFA Régional de l'Académie de Nice - GIP FIPAN

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------