Rupture de contrat pendant les examens du CAP

Bonjour,

Ma fille est entrain de passer son CAP Coiffure dernières épreuves en Juin 21.
Elle rencontre de plus en plus de difficultés à aller travailler car sa patronne n 'est vraiment pas sympas avec elle. Manque de respect, lui parle mal, la prends pour sa femme de ménage ect ect...

Peut on mettre fin au contrat par une démission fin mai 21 alors qu elle est en plein dans les épreuves du CAP ? Est ce qu il y a un impact sur les examens du CAP ?

Doit on obligatoirement contacter un médiateur et si oui où en trouver un ?

Merci pour votre retour, le CFA nous renvois sur une conseillère qui n 'est jamais là .....
  • réponse de LAPP 
  • 1921 msg
  • 15/06/2021 14:35
Hello,

Si elle réussit son diplôme, une apprentie peut mettre fin à son contrat (avec un mois de préavis).

Mais l'épreuve est en juin et il est plus que temps d'envoyer une lettre AR ou email avec AR pour signifier son départ en cas de réussite.

Et pour répondre à la question "Doit on obligatoirement contacter un médiateur et si oui où en trouver un ?" : la réponse est oui, c'est obligatoire quand la rupture est à l'initiative de l'apprenti.e. Pour trouver un médiateur allez sur la page de votre région sur le site de L'APPRENTI et suivez le lien " Qui peut m'aider dans ma région?"
Voir la page proposée
...

LE CFA QUI BOUGE

AFC Alternance La Rochelle

Perigny(17)

------------------ annonces Google ----------------