Confusion entre contrat d'apprentissage et CDD, qui est responsable ?

Je suis en alternance depuis octobre et c’est une première pour moi Pendant mon entretien avec l’entreprise je leur ai dit que j’étais à la recherche d’une alternance pour valider mon année Ils m’ont embauché et j’ai signé un contrat ensuite on a été confiné Mon salaire n’est pas du tout fixé jusqu’à présent étant une première pour moi je me suis pas posé de question Je viens de me rendre compte maintenant que j’ai un contrat cdd et non un contrat d’alternance Mais j’avais envoyé mon contrat à mon centre de formation qui ne m’a pas fait parvenir mon erreur en debut d’année donc je ne perçois pas non plus d’argent pour mes heures de cours effectué chez qui dois je me plaindre s’il vous plaît et si possible est ce que je pourrais me faire rembourser pour les montant incomplet Merci bonne journée
  • réponse de LAPP 
  • 2827 msg
  • 21/05/2021 10:23
Hello,

Situation pour le moins surprenante ! Un CFA doit avoir signé une convention avec l'entreprise pour financer ta formation. Et si ce n'est pas l'entreprise qui le fait elle-même c'est le CFA qui envoie le contrat d'apprentissage à l'organisme qui va payer la formation. Voici la règle :
"Le contrat d’apprentissage peut être adressé à l’OPCO soit par l’employeur, soit par le
CFA avec accord préalable de l’employeur. "

Comment donc est-il possible de t'être inscrit dans un CFA sans que celui-ci ne t'ai rien demandé ?
...

Le CFA à voir

CFA Format Différence

Ramonville-Saint-Agne / Toulouse(31)

------------------ annonces Google ----------------