Chômage partiel et fin de contrat

Bonjour. Je suis à tellement apprenti en BTS restauration et je suis en chômage partiel depuis de longs mois. Mon contrat va se terminer fin août et malheureusement mon entreprise d accueil ne pourra pas me garder. Je vais devoir donc m'inscrire au chômage en attendant de trouver un emploi. Mais j ai une question : comment le chômage va calculer mon indemnité avec mes bulletins de salaire avec du chômage partiel ??? J ai vraiment peur d être pénalisé. Qu en pensez-vous ?
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 17/04/2021 12:15
Hello,

Voici ce que dit l'UNEDIC (la référence officielle) sur cette question :
"À la suite d’une rupture de contrat de travail, les périodes d’activité partielle sont comptabilisées dans le calcul de la durée de votre indemnisation chômage"

Le chômage partiel est donc considéré comme une période travaillée et ouvre droit à l’allocation chômage versée par Pôle emploi. Même si les périodes d’activité partielle ont entraîné une rémunération réduite (70 % du salaire brut, 84 % du salaire net).
Après la rupture du contrat de travail après une période de chômage partiel, les indemnités seront toujours calculées sur le salaire de référence. Le montant de l’allocation chômage à son niveau initial sera maintenu
Voir la page proposée
Merci pour votre réponse. J espère trouver rapidement quand même
...

Le CFA à voir

CFA Format Différence

Ramonville-Saint-Agne / Toulouse(31)

------------------ annonces Google ----------------