Mon Alternance se passe mal

Bonjour ,
Je vais tout d’abord commencer par me présenter. Je m’appelle Sami j’ai actuellement 22 ans et prépare un Bachelor Marketing et Développement en Alternance au sein d’une école de commerce reputée.

Isus d’un BTS Commerce international j’ai pu tout au long de ma formation effectuer plusieurs stages super intéressant qui m’ont permis de maîtriser plusieurs Prologiciels et vraiment m’apporter une plue value ! (Organisation de salons a l’international , gestions des envois export , gestion des fournisseurs, feuilles de routes etc)

Ayant choisis cette école de commerce pour la suite de ma formation (environ 9k l’année) il n’était pas envisageable pour moi d’effectuer la formation en initial. Je me retrouve alors contacter par une PME partenaire de l’Ecole qui sur le papier semble vraiment parfaite et qui me promet monts et merveilles (mais bon sa c’est quasiment toutes les entreprises j’ai envie de vous dire).

J’ai débuté début Mars , les 2 premières semaines étaient consacrées a de la formation donc tout se passait pour le mieux. Mais dès ses deux premières semaines j’ai eu la puce a l’oreille étant donné qu’un autre élève de ma classe a été recruté par cette entreprise et c’est vue dés le début confié une mission supplémentaire de gestion d’après son profil « administratif ». Donc je vais vous raconter mes deux principales missions jusqu’à l’heure ou je vous écris sur ce forum : Démarchage client par téléphone donc du phoning (ce que je déteste clairement) et du Listing tableau excels pour les futurs prospects a appeler.

Je me suis dis après tout ce n’est que le début il me confiera certainement d’autres missions comme mon collègue. 5 semaines passent et toujours rien pourtant il venait encore de proposer une nouvelle mission a mon camarade « la gestion des marchés » , je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir en lui demandant si il pouvait moi aussi me mettre sur les marchés , sa réponse : « non je ne veux pas mettre plusieurs personnes dessus , cela demande de la formation » je n’ai pas pu non plus m’empêcher de lui rétorquer que le phoning c’était bien beau hein mais que ma formation ne me destine pas a sa et qu’il n’hésite pas a me confier d’autres taches. Encore une fois sa réponse : « on a rien d’autre a te confier on va pas inventer des missions ou te confier la gestion du site internet vu que tu n’as aucune qualification dans ce milieu la ». Réponse compréhensible mais pas acceptable de la part d’une élève qui chercher a se forme
  • réponse de Sami33000 
  • 2 msg
  • 16/04/2021 10:41
Suite du post :

qui chercher a se former.

De plus détail que j'ai un peut en travers et qu'il c'était bien retenu de nous dire , notre paye tombe tout les 10 du mois et sous forme de chèque..alors que l'on nous demandais notre RIB dés le départ. Les Banques fermant généralement vers 18h je n'ai jamais le temps de les poser avant le week-end après remise (je vous laisse donc deviner que chez moi le découvert est une habitude)

On attend aussi une formation depuis 2 semaines pour pouvoir faire nos devis seuls donc on doit obligatoire passer par notre patron en attendant celui-ci qui oublis a chaque fois de nous les faire et résultat on les obtiens + d'une semaine plus tard donc autant vous dire que le prospect désormais il en a rien a faire.

Autre détail qu'il avait gardé pour lui , pas de vacances cet été tout le monde bosse.

Après voila j'ai eu droit aussi une fois a une réflexion de sa part concernant ma demande de partir 5minutes en avance étant donné que je ne suis pas véhiculé et que je dépends des transports (1h de trajets + 15mn de marche jusqu'à l'arrêt de bus) La moindre minute de retard sur mon bus peut m'être fatale et me faire arriver a 19h chez moi au lieu de 18h en finissant a 17h. (Surtout que chaque matin j'arrive 20mn en avance + des fois le midi je ne prend que 30mn de pause au lieu de 1h).

J'attend la fin de vacances scolaires pour contacter mon école mais j'aurais aimé aussi avoir votre point de vue.
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 17/04/2021 11:07
Bonjour Sami,

Avec un parcours comme le tien on mérite mieux que ce traitement idiot et improductif. Pas beaucoup d'autres solutions que de chercher un autre employeur discrètement et faire une rupture de contrat dès que tu as trouvé. Alerte très vite ton école sur cette situation et dis leur que tu cherche autre chose.
...

Le CFA à voir

CFA Régional de l'Académie de Nice - GIP FIPAN

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------