Apprenti non payé

Bonjour mon patron ne me fait pas travailler en entreprise et ne me verse pas mes paies.
Lui ayant fait comprendre que je voulais travailler puisque je suis en alternance lui ne veux pas et ne me payes pas
Il ne m’a transmis que 1 seule fiche de paie non versée par snapchat
Depuis silence radio
Je n’ose pas en parler à mon CFA par peur de me faire virer
Help please
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 30/03/2021 11:01
Hello,

C'est une situation étrange ! Que s'est il passé ?

Quelques questions préalables :
- As tu signé un contrat d'apprentissage ?
- A quelle date ?
- Quel âge as tu ?

Autre bizarrerie, la fiche de paie par snapchat ! Une nouveauté technologique que je ne connaissais pas.
  • réponse de Tonan 
  • 3 msg
  • 02/04/2021 15:26
Oui bonjour j’ai bel et bien signé un contrat d’apprentissage à la date du 23/10/20 à ce moment là j’avais 19 ans étant né le 20/02/01 et actuellement j’ai 20 ans
Effectivement la fiche de paie sur Snapchat on est d’accord que ce n’est pas normal du tout j’étais le premier surpris

J’ai besoin d’aide la situation n’est pas normal quels sont vos conseils
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 02/04/2021 17:05
Hello,

Bon, tout ceci n'est pas très réglementaire. Mais l'essentiel est que tu reçoives tes feuilles de paie et que tu puisses les conserver. Et avec ton contrat tu es protégé. Maintenant il faut te faire payer.
Première étape, trouver un "médiateur de l'apprentissage" et lui demander la marche à suivre.

C'est le mieux, avant d'aller porter plainte aux prud'hommes.

Ne t'inquiète pas de ton CFA. Ils n'ont pas plus le droit de te virer. Parle librement et ne te laisses pas faire. Et travaille :)

On peut t'aider à trouver un médiateur, dis nous dans quelle ville tu habites (avec le code postal) et quel diplôme tu prépares.
...

Le CFA à voir

G2R Formation

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------