Différence salaire perçu et promis sur le contrat

Bonjour,
Je suis apprentie ébéniste en 1 an et j'ai 23 ans (j'ai obtenu un CAP Menuiserie en 2 ans l'année dernière dans le secteur du Batiment).
Comme je suis entrée dans un nouveau secteur, la chambre des metiers locales m'a indiqué que je devais repasser sur la grille de salaire d'une 1ere année, et j'ai négocié à l'embauche le maintien de mon pourcentage du SMIC de l'année passée, à savoir 65% au lieu de 61, que mon patron m'a accordé.
Mon contrat de travail stipule bien que ma rémunération mensuelle brute de base pour 35H est de 1000,64 euros, mais en réalité je ne touche jamais autant.
Mon salaire varie de 780 à 980euros environ, ce qui fait que j'ai perdu ma prime d'acivité, rendant mes mois très difficiles... Quand j'ai posé la question a mon chef d'atelier, il m'a dit quelque chose comme : "C'est parce que maintenant on fait les bulletins jusqu'au 26" (ce qui ne m'avance pas plus...)

Est-ce que c'est normal?
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 08/02/2021 10:30
Bonjour,

Je l'impression que le salaire que tu perçois est bien celui qu'on t'a promis. Si ton salaire brut est de 1000 € (ce qui correspond à peu près à 65% du SMIC), il y a sans doute un ou deux prélèvements obligatoires de cotisation sociale de 20 euros, ton salaire net payé de 980 € est cohérent.

Quand tu perçois 780 € tu fais sans doute moins d'heures dans le mois ?

Quand à la réponse "C'est parce que maintenant on fait les bulletins jusqu'au 26", elles absolument incompréhensible ! Il faudrait lui demander de t'éclairer sur ce mystère :)
...

Le CFA à voir

GRETA-CFA Alpes Provence

Gap(05)

------------------ annonces Google ----------------