Quel salaire en BP Menuiserie après un CAP Menuiserie ?

Bonjour,

J'ai 2 questions à vous poser?
1) Mon fils a un Bac STI2D , il a passé un CAP menuisier en un an dans un cfa en étant apprenti en juin 2020 Cette année il est en 1ére année de BP menuisier toujours dans le même CFA, toujours en apprentissage. Il est né en Juillet 1999.
Comment doit être calculé son salaire??? ( sa fiche de paye n'est pas claire : aucun pourcentage du smic écrit et au vu de nos recherches , elle semble inexacte et en sa défaveur...) Quel pourcentage du smic? Il est considéré en quelle année? En formation de quel niveau?

2) Par ailleurs, a t il droit a une prime panier ? Sachant qu'il reste dans l'entreprise car il n'a qu'une heure le midi et on habite à 20 km..

Si vous pouviez me répondre: .Je vous remercie !

  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 06/01/2021 10:22
Bonjour,

Votre fils ne peut pas obtenir de majoration de salaire pour mention complémentaire car le BP (niveau III) n'est pas un diplôme de même niveau que le CAP (niveau IV).


Votre fils entre en première année de contrat pour son BP menuisier . Mais pour établir son salaire on tient compte du salaire qu'il percevait pendant sa dernière année de CAP. Ici la règle est simple son salaire ne peut pas être inférieur à celui auquel il pouvait prétendre l'année dernière en CAP.
Voir la page proposée
  • réponse de Marie35 
  • 2 msg
  • 06/01/2021 18:29
Bonjour,

Merci pour votre prompte réponse , mais au vu de celle-ci , j'ai dû mal poser mes questions... Je reprends donc :
Il a un Bac STID2
Il est né en Juillet 1999 , il a donc 21 ans
Il a passé son CAP menuiserie en juin 2020 en étant apprenti dans une entreprise Y
Cette année , il fait un BP menuiserie ( 1ère année sur /2) dans une Autre entreprise X

Comment (quel pourcentage du smic) est calculé son salaire ?
ESt il considéré en 2é année (d'études donc : CAP + 1ère année BP) ou en 1ére année puisqu'il commence un BP ?