L'Allocation Adulte Handicapé (AAH) est-elle cumulable avec le salaire d'un apprenti ?

Bonsoir,

Je compte commencer un apprentissage en 2021 à la rentrée,

Ma question se pose en trois points:

Savez-vous s'il existe des centres d'apprentissages pour adultes? J'ai 28ans l'année prochaine et l'apprentissage est idéal selon moi pour se former à un métier et avancer sans expériences précédentes,

Ma deuxième question concerne les avantages étant donné que je crois que 'l'inconvénient principal' est la lourde charge de travail,

Est-ce que je payerais des impôts en alternance à 28ans ?

Savez-vous de combien je serais payé si je trouve une entreprise ?

J'ai vu sur le forum qu'il y a une date butoire de six mois le temps de trouver une entreprise

Pensez-vous que quelqu'un comme moi qui n'a jamais travaillé intéressera un patron ? Je suis motivé


Savez-vous s'il est possible de se former dans un centre et à un métier à l'équivalent du bac sans être avec des personnes de 15 à 18ans par exemple ?

Et enfin j'aimerais vous demander si l'aah est cumulable avec le salaire d'apprentissage et s'il existe une voie dans la banque où le social sans le bac en apprentissage ?

Je vous remercie beaucoup
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 23/12/2020 14:04
Hello,

Bonne idée. L'apprentissage est ouvert à tous et sans limite d'âge pour les travailleurs handicapés.

Voici la réponse que je peux apporter à chacune de tes questions :

- les impôts s'appliquent sans distinction entre les apprentis et les autres à partir du moment ou ton salaire est imposable (supérieur à la limite fixée par l'administration fiscale)

- le salaire d'un apprenti est fixé dans une grille déterminée par l'âge et l'année du contrat.
Voir la page proposée

- Si tu n'as jamais travaillé mais que tu es motivé, tu as une chance de convaincre un employeur que tu es la bonne personne pour l'emploi qu'il propose. Il te faudra te montrer pugnace et persuasif :)

- Il n'existe pas de CFA pour adultes. Tu te formeras avec tout le monde.

- Sur la question : le salaire d'un apprenti est il cumulable avec l'AAH ? voici la réponse de la CAF : Lorsque vous commencez à travailler, vos revenus professionnels ne sont pas pris en compte pendant les 6 premiers mois pour le calcul de votre AAH. Durant cette période, vous percevez donc l'intégralité de votre AAH. Ces conditions sont les même pour un apprenti que pour un autre salarié. Regarde la suite en suivant le lien ci-dessous.
Voir la page proposée
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse,

À moi d'être convaincant et de jouir de ces deux réalisations,

En espérant être pris et considéré,

Bien cordialement
...

Le CFA à voir

CFA Format Différence

Ramonville-Saint-Agne / Toulouse(31)

------------------ annonces Google ----------------