Année d'exécution du contrat de professionnalisation

Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement en contrat de professionnalisation dans une entreprise sous convention syntec.
Je prépare un BAC + 5 en 18 mois.
Je suis donc entré en position Ingénieur / Cadre position 1.1 coefficient 095 et j'ai moins de 26 ans.
D'après la grille de rémunération, je touche 80% du SMC (1 983,60) soit 1 586,88 €.
(Voir la page proposée)

La grille parle d'année d'exécution du contrat de professionnalisation.
Elle indique que pour la 2e année d'exécution du contrat, ayant moins de 26 ans je devrais passer à 100% du SMC, soit 1 983,60 €.

Pour moi, mon contrat ayant commencé le 7 octobre 2019, il est donc passé en 2e année d'exécution le 7 octobre 2020.

D'ailleurs, j'ai trouvé cette explication pour un contrat d'apprentissage :
"les années d’exécution du contrat sont déterminées de date à date à partir de la naissance du contrat (peu importe le début de la formation en CFA) ; ainsi, par exemple, si un contrat est signé le 1er juin 2019 pour une formation commençant le 1er septembre 2019 et s’achevant le 30 juin 2021 : à compter du 1er juin 2021, le jeune devra bénéficier du taux de salaire prévu pour une 3e année (rappelons que la durée du contrat n’est pas nécessairement de 12, 24 ou 36 mois, elle doit correspondre au cycle de formation)"

Ma RH me dit que c'est différent pour les contrats de professionnalisation et vu que je suis toujours dans un cursus de Master 2 je suis toujours dans la première année d'exécution du contrat malgré que le cursus soit sur 18 mois.

Pouvez-vous m'expliquer le terme "Année d'exécution du CP" de la grille ?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à cette demande.

Bien à vous,

Maxime.
  • réponse de Arty313 
  • 1 msg
  • 30/01/2021 19:02
Bonjour,