MASTER 1 en alternance et pas d'entreprise

Bonjour mon fils est inscrit dans un centre de formation jusqu'à ce jour il n'a toujours pas décroché de contrat d'apprentissage ni de professionnalisation il suit uniquement les cours 2 semaines et pendant les 4 semaines où il est sensé être en entreprise et bien il effectue des démarches pour obtenir un contrat le centre où il est étudiant est privé donc assujetti au paiement de la scolarité(on ignore d'ailleurs le montant il ne nous a pas été communiqué et avec la crise sanitaire l'année doit elle être due en totalité ?) par contre la responsable pédagogique a indiqué à mon fils que si à l'échéance du terme octroyé pour trouver un contrat(février) il n'avait rien et bien son année ne serait pas validée je dois dire que je suis un peu perdue on va devoir payer et son année comptera pour 0 ? Devra t'il retaper son année si tel est le cas est ce bien nécessaire de faire l'année totale? Un stage de 6 mois suffira t'il pour valider son année ? Merci de vos éventuelles informations
Cordialement
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 27/11/2020 20:39
Bonjour,

Aujourd'hui un jeune sans contrat d'apprentissage au moment de la rentrée au CFA peut suivre pendant six mois une formation, au lieu de trois précédemment. Mais pour se former en apprentissage il faut un contrat d'apprentissage. Il faudra bien que votre fils trouve un employeur, sinon selon le droit, son école ne pourra plus l'accueillir en mars ou avril. C'est au CFA que vous devez poser vos questions sur le coût de la formation, sur un règlement total ou partiel, sur la validation de son année, il est le seul à pouvoir y répondre.
  • réponse de VALOU67 
  • 8 msg
  • 27/11/2020 21:00
Bonsoir

Merci pour votre réponse bonne soirée, je vais m'orienter vers le centre de formation afin d'en savoir un peu plus
...

Le CFA à voir

ENACO

ROUBAIX(59)

------------------ annonces Google ----------------