Deuxième année d'apprentissage, deuxième contrat, quel salaire ?

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant un contrat d’apprentissage. J'ai réalisé l'année dernière en contrat d'apprentissage, un titre professionnel RNCP de niveau 6 Responsable Marketing Opérationnel sur une année (équivalent à une licence). Actuellement je souhaite réaliser un titre RNCP Manager de Projet, de niveau 7, sur 2 années, qui est équivalent à un Master.

Ayant donc déjà réalisé une année d'apprentissage, je souhaite savoir si cette nouvelle formation me fera redémarrer à l’année d’exécution N°1, ou si je poursuis en seconde année, ce qui me paraît plus logique ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 22/10/2020 22:52
Bonjour,

C'est l'année du contrat qui détermine le salaire. Il existe de nombreuses exceptions à la règle mais pas ici. La licence et le master constituant deux cycles de formation distincts, deux grades universitaires différents, l’article D. 6222-30 du Code du travail qui permet une majoration de 15 points ne s'applique pas. Je crains hélas que c'est bien le salaire d'une première année d'apprentissage qui devrait être le tien :(
...

Le CFA à voir

Ecole des Métiers-Dijon Métropole

Longvic(21)

------------------ annonces Google ----------------