Durée de présence au CFA ou en entreprise pour une apprentie de moins de 18 ans

Bonjour
Ma fille et en alternance en service restauration elle à 17 ans.
La semaine au CFA elle est présente le lundi mardi mercredi et le vendredi matin.
Question 1 : Doit elle allez travaillé le jeudi midi /soir , le vendredi soir et le samedi le matin et le soir, en sachant quelle ne travaille pas lundi en entreprise.
Question 2: j'jusqu'à quelle heure maxi peut-elle travaillé ?
Et le nombre d'heure quelle peut faire .
Je vous remercie par avance pour les réponse que vous allez m'apporté.
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 30/09/2020 21:53
Bonjour,

Voici quelles sont les règles pour le travail d'un(e) apprenti(e) de moins de 18 ans.

Elle bénéficie d'une certaine protection :
- 2 jours de repos consécutifs par semaine,
- travail de nuit interdit (entre 22h et 6h dans le cas d'un jeune de 16 à 18 ans, entre 20h et 6h dans le cas d'un jeune de moins de 16 ans),
- pas plus de 8 heures par jour, sauf dérogation dans la limite de 5 heures par semaine, accordée par l'inspecteur du travail après avis du médecin du travail,
- pas plus de 4h30 consécutives, qui doivent être suivies d'une pause de 30 minutes consécutives,
interdiction de travailler un jour de fête légale.

Ces règles, c'est la loi.
Voir la page proposée
L'alternance entre l'entreprise et le CFA est régulée en fonction des emplois et des employeurs, il n'y a pas vraiment de règles. Mais la durée de formation en CFA ne peut être inférieure à 25% de la durée totale du contrat, environ 400 heures par an.
  • réponse de Fredo59 
  • 5 msg
  • 01/10/2020 10:14
Bonjour
La question n°1 était doit-elle allez travaillé en entreprise si elle ne fait pas 35 h00 au CFA ?
Merci
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 01/10/2020 10:34

Si son employeur le demande, elle doit en effet compléter ses heures de travail contractuelles dans l'entreprise si elle ne les fait pas au CFA. Si le contrat stipule qu'elle travaille 35 heures par semaine, elle est payée pour 35 heures de travail, que ce soit dans l'entreprise ou au CFA.
  • réponse de Fredo59 
  • 5 msg
  • 01/10/2020 10:42
Merci pour c'est réponses
Salutation
...

Le CFA à voir

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

------------------ annonces Google ----------------