l'aide exceptionnelle à l'embauche d'un apprenti et le salaire en terminale BAC PRO

Bonjour,

après avoir obtenu mon CAP installateur thermique je suis aller en 1ère BAC PRO TISEC en lycée professionnel l'année dernière, pour cette année je veut faire la terminale en apprentissage mon contrat comptera pour la première ou la 2eme année ?

Je vais avoir 18 ans le 31 octobre je toucherais le même salaire toute l'année ou ça changera à mes 18 ans ?

Et concernant l'aide à l'embauche d'un apprenti mon employeur peut la toucher dans mon cas ?

  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 29/09/2020 16:25
Hello,

En application de l’article D. 6222-28-1 du code du travail, tu devrais entrer en troisième année de contrat d'apprentissage.

Tu auras 18 ans le 31 octobre. C'est le mois suivant ton anniversaire qu'intervient l'augmentation d'un âge à l'autre, donc ton salaire de novembre doit être de 67% du SMIC : soit 1 032 €.
Voir la page proposée

Concernant l'aide à l'embauche, si ton contrat est signé entre le 1er juillet et le 28 février 2021 la réponse est oui, ton employeur pourra recevoir l'aide de 8 000 € pour ton recrutement.
  • réponse de sagat 
  • 2 msg
  • 29/09/2020 17:17
Merci pour votre réponde
...

Le CFA à voir

CFA de CCI Formation EESC

Laxou(54)

------------------ annonces Google ----------------