Prime exceptionnelle de 8 000 € à l'embauche d'un apprenti après plusieurs contrats.

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un employeur pour effectuer ma 1ere année de bts en alternance et j'en ai peut-être trouvé un, mais la prime à l'embauche semble être une condition pour la signature du contrat.

Étant majeure, je lui ai fait part de la nouvelle prime à l'embauche qui s'élève donc à 8000€, en cherchant sur les sites gouvernementaux il est indiqué qu'elle est versée sans conditions, mais la comptable de ce potentiel employeur est persuadée que comme j'ai déjà effectué d'autres contrats en apprentissage les années précédentes (CAP/ Bac pro) il n'aura pas le droit à la prime

En sauriez-vous plus ?

Merci par avance pour votre réponse
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 23/09/2020 07:01
Hello,
La prime exceptionnelle de 8000 euros à l'embauche d'un apprenti concerne l'employeur. Elle est versée à l'employeur pour le recrutement d'un apprenti.

La règle d'attribution de cette prime ne dit pas que l'apprenti qui en fait l'objet ne peut pas avoir été antérieurement en contrat d'apprentissage !

Cette règle dit qu'elle est versée sans condition. Tu peux montrer ce message et le texte de loi à ce comptable sourcilleux : Voir la page proposée
  • réponse de wolverine 
  • 7 msg
  • 03/11/2020 13:31
Bonjour, rien à voir avec votre passif l'employeur aura bien cette prime :) certains étudiants passent toutes leurs études en alternance et les employeurs touchent la prime sans soucis
...

Le CFA à voir

CFA de la Pharmacie

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------