Quel salaire pour un apprenti en BTS après un contrat en Bac Pro ?

Bonjour j’ai eu effectué un cap 2 ans en contrat d’apprentissage, en suivant j’ai passé un bac pro en contrat d’alternance, les 2 contrats dans la même entreprise. La dernière année j’étais rémunérée 55% du smic.
Cette année je passe le bts en contrat d’apprentissage dans une nouvelle entreprise, quelle sera ma rémunération? Sachant que j’ai 20 ans et 21 en octobre. Merci
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 20/09/2020 22:32
Bonjour,

C'est quoi ce contrat d'alternance ? Un contrat d'apprentissage, un contrat de professionnalisation ?

La règle de calcul de ton salaire ne sera pas la même en fonction de ce contrat.
  • réponse de Melah33 
  • 3 msg
  • 21/09/2020 01:50
Excuse moi je me suis mal exprimée, le 2 eme contrat était un contrat de professionnalisation
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 21/09/2020 12:33
Bonjour,

La règle qui prévoit qu'un apprenti ne peut pas être rémunéré moins que son dernier salaire n'est appliqué que s'il s'agissait d'un contrat d'apprentissage.

Ton dernier contrat d'apprentissage était en CAP. Donc tu ne peux pas gagner moins que ton dernier salaire en CAP. Ce qui ne doit t'avancer à rien aujourd'hui.

Donc à 20 ans, en première année de contrat pour ton BTS tu devrais être rémunérée 43% et 53% le mois suivant tes 21 ans.
  • réponse de Melah33 
  • 3 msg
  • 21/09/2020 13:17
Très bien merci de votre réponse
...

Le CFA à voir

CFA de la Pharmacie

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------