Ai je droit à la majoration de 15% en Mention complémentaire en apprentissage ?

Bonjour, j’ai 21 ans et je démarre en MC accueil et réception. Avant j’ai effectué un TP réception en continu et précédemment un cap service en apprentissage ( dernière année rémunéré à 51%) je voulais savoir comment m’a rémunération allé être calculer car en mention il y a + 15 sur le dernier revenu obtenu lors de sa dernière année d’étude sauf que j’étais en continu. Va t-on me considérer comme une première Année ou prendre en compte mon CAP ?
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 18/09/2020 09:26
Bonjour,

Le fait qu'une formation, ou un contrat, s'intercale entre deux contrats d'apprentissage n'enlève aucun droit. Après ton CAP, tu fais maintenant une Mention Complémentaire, tu entres dans le cadre de la loi qui stipule : l'article D. 6222-26 :

Lorsqu'un contrat d'apprentissage est conclu pour une durée inférieure ou égale à un an pour préparer un diplôme ou un de même niveau que celui précédemment obtenu, lorsque la nouvelle qualification recherchée est en rapport direct avec celle qui résulte du diplôme ou du titre précédemment obtenu, une majoration de 15 points est appliquée à la rémunération prévue à l'article D. 6222-26.

Tu y a droit, même si tu as été en formation continue après ton CAP.
...

Le CFA à voir

Ecole des Métiers-Dijon Métropole

Longvic(21)

------------------ annonces Google ----------------