Apprenti prime covid

Bonjour, je suis un apprentis de 17 ans et j'ai travaillé durant tout le confinement, je voudrais savoir si le gouvernement a mis en place place une aide financière pour nous ? Alors que les étudiants et les jeunes précaires de moins de 25 ans inscrit à la caf y ont droit directement, puisque moi aussi j'ai moins de 25 ans et inscrit aux apl ai-je droit automatiquement à cet aide ? Merci pour vos réponses à l'avance..
  • réponse de LAPP 
  • 2820 msg
  • 20/06/2020 05:52
Bonjour David,
Les étudiants et les jeunes en situation de précarité n'ayant ni salaire ni chômage ont fait l'objet d'une mesure de solidarité. Mais les apprentis qui travaillaient pendant le confinement n'ont pas été dans la meme situation de détresse. Ils ne sont pas concernés par cette mesure.
  • réponse de Tiyad 
  • 32 msg
  • 31/07/2020 20:26
Mais vous n'avez pas répondu a la première parti de la question.
Il y'a une prime covid pour les apprentis ou pas ?
  • réponse de LAPP 
  • 2820 msg
  • 01/08/2020 17:40
Bonjour,

Voici la réponse officielle sur le site du gouvernement :

Une aide de 200 € est versée depuis le 25 juin 2020 aux jeunes non-étudiants de moins de 25 ans bénéficiaires des allocations personnalisées au logement (APL) dans une situation « précaire » ou « modeste ».

Les apprentis et les alternants peuvent entrer dans la catégorie des jeunes précaires non-étudiants.

Ce qui veut dire : oui, tu as droit à cette prime comme les jeunes non-étudiants de -25 ans si tu touches des APL et que tu peux justifier d'une situation précaire. On ne sait pas trop comment on apporte cette justification !
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA de l'Université de Bordeaux

Talence(33)

------------------ annonces Google ----------------