Salaire apprenti

Bonjour
J'ai 19 ans et je suis apprenti dans le batîment en CAP j'ai eu mon bac l'année dernière. Je vais repartir sur un BP dans l'agriculture en apprentissage.
Mon futur employeur me demande le montant du salaire qu'il devrait me donner et éventuellement les aides dont il peut bénéficier.
J'ai lu que je ne pouvais pas avoir un salaire inférieur à l'année précédente pouvez vous me confirmer si c'est valable pour moi aussi sachant que je change de domaine d'activité (j'ai actuellement 900 euros par mais je ne connais pas le %) et quand je regarde les pourcentages je vois 43 % première année ou 51 % du SMIC ce qui fait 661 euros.
Merci pour votre aide
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 12/06/2020 11:14
Hello,
Si je comprend bien tu as passé ton bac en alternance l'année dernière. Fin de contrat. Et tu vas signer un nouveau contrat pour préparer un BEP. Dans ce cas tu devrais être rémunéré au minimum comme l'année dernière si ce salaire était de droit commun (pourcentage du SMIC). Mais il est possible, même probable, que ton salaire en Bac Pro Bâtiment était un salaire Salaire Minimum Conventionnel du Bâtiment (CCB). Et dans ce cas, rien n'oblige ton nouvel employeur de s'étalonner sur ce salaire là. Il est juste obligé de te payer le salaire que tu aurais du percevoir en droit commun (pourcentage du SMIC).

Donc tu auras sans doute un salaire inférieur à celui de l'année dernière, le SMC (salaire Minimum Conventionnel) du bâtiment est plus favorable.

Je ne peux pas te dire combien, il me manque des informations : quelle durée don dernier contrat? Date de naissance ?
...

Le CFA à voir

CFAR Don Bosco

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------