Un contrat CAP vers un Contrat Bac Pro

Bonjour
J'ai 20 ans et je suis en 2eme annee d'un CAP Primeur. Je vais continue faire un Bac Pro commerce avec la meme enterprise.
Je veux savoir, normalement dans le contrat c'est indique que dans le 2 annee de mon CAP j'aurai droit au 49% du smic mais l'enterprise nous avez augmente le salaire à 80% du smic. Ce n'est pas indique dans le contrat.
Ma question : Comme j'ai gagne 80% du smic en CAP et je vais continue en Bac pro , est ce que l'enterprise a l'obligation de me payer 80% du smic comme l'annee passe en CAP ou l'enterprise peut baisse le salaire à 49%?
Merci beaucoup
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 07/06/2020 23:12
Bonjour,

Difficile à lire, et donc a bien comprendre la question ! Tu vas signé un nouveau contrat dans la même entreprise ou tu passes actuellement ton CAP. Ton employeur te paye aujourd'hui 80% du SMIC, soit beaucoup plus que le salaire obligatoire : 51% du SMIC à 20 ans en deuxième année.

Top, tu as de la chance ! Ton employeur sera-t-il obligé de te payer la même chose pour ce nouveau contrat ? Non, rien ne l'oblige à payer plus que le salaire minimum obligatoire !
...

Le CFA à voir

School of Data

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------