Passage d'un contrat pro en licence vers un contrat en apprentissage en master

Bonjour,

Je devrais prochainement signer un contrat d'apprentissage en Master en 2 ans dans une grande Banque après avoir réalisé un contrat de professionnalisation en Licence en 2 ans. J'ai également déjà un bac professionnel derrière moi.
J'ai 22 ans et je reste sur le même type d'études (design). En revanche je change d'entreprise (auparavant j'étais dans une assurance).

Entre les années 1 et 2, les différences de contrat et les conventions collectives je n'arrive pas a comprendre a quel rémunération m'attendre, d'autant plus que la convention collective des banques parle bien des contrat de professionnalisation, mais pas des contrat d'apprentissage.
Font-ils la différence?
  • réponse de LAPP 
  • 1613 msg
  • 25/05/2020 12:26
Bonjour,

Après un contrat de professionnalisation, les règles de continuité avec le contrat d'apprentissage ne s'appliquent pas. Tu devrais démarrer un contrat d'apprentissage en première année. Et si la convention des banques n'évoquent pas le contrat d'apprentissage, c'est le SMIC qui s'applique.

Appelle la CCI de ton département, et fais toi confirmer cette réponse. La loi vient de changer les dispositions au premier avril. L'information est un peu floue et encore mal communiquée sur Legifrance.
------------------ annonces Google ----------------
...

LE CFA QUI BOUGE

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

  T U B E   

TOUT sur l'alternance par Pink Verita

20/02/2019
Explication d'une youtubeuse à succès : Pink Verita, l'alternance qu'est ce que c'est ?

La bonne Alternance : trouver une entreprise

30/10/2019
La Bonne Alternance » – les entreprises qui recrutent régulièrement en apprentissage et professionnalisation, un service créé et proposé par Pole Emploi en partenariat avec L'APPRENTI

Apprentis du BTP et fiers de l'être

16/11/2018
Les apprentis des métiers du bâtiment et des travaux publics ont le vent en poupe! Paul Meilhat arrive en vainqueur de la Route du Rhum à bord de SMA Apprentis du BTP ...