Rupture de contrat pour obtention de diplôme

Bonjour à tous,

Je suis en apprentissage en bachelor. Je souhaiterais savoir si la rupture de contrat pour obtention de diplôme donne accès aux indemnisations pôle emploi ? Et y aura-t-il un reste à payer auprès de l'école pour le paiement sachant que cours et examens seront terminés ? Je vous remercie. La loi reste assez floue à ce sujet. Merci.
  • réponse de LAPP 
  • 1763 msg
  • 20/03/2020 18:55
Bonjour,

Pour que Pôle Emploi considère la rupture du contrat d'apprentissage comme une perte involontaire d'emploi et ouvrir des droits au chômage, il faut :
- justifier de 122 jours travaillés au minimum
- un accord écrit signé des deux parties

Demande à ton employeur le document qui précise que la rupture du contrat intervient en conséquence d'une fin de contrat (signé par les 2 parties).

L'attestation Pole Emploi doit indiquer "Fin de contrat" sans autre mention.
------------------ annonces Google ----------------
...

LE CFA QUI BOUGE

CFA Agricole Public des Hauts-de-France

Airion (60)

  T U B E   

Apprentis du BTP et fiers de l'être

16/11/2018
Les apprentis des métiers du bâtiment et des travaux publics ont le vent en poupe! Paul Meilhat arrive en vainqueur de la Route du Rhum à bord de SMA Apprentis du BTP ...

Le budget des CFA en ligne de mire du gouvernement ? Bourdin Direct

19/11/2020
Elizabeth Borne, Ministre du travail, invitée de Bourdin jeudi 19 nov rassure les CFA qui craignent la réduction des aides : "Nous ne prendrons aucune décision qui casse la dynamique de l'apprentissage, on continuera à soutenir les CFA... "...

Code de la route au lycée et au CFA refusé par les députés

29/11/2019
Passage du code de la route au lycée et au CFA: la proposition de loi socialiste a été rejetée par les députés en commission.