Coronavirus : cours a distance suite fermeture cfa

bonjour,
Suite à la fermeture des cfa, la consigne est d'aller chez l'employeur.
et de suivre les cours a distance soit chez soi ou dans l'entreprise.
j'envisage de suivre mes cours a la maison.
ayant deux jours de cours par semaine habituellement, ma question est :
puis je donc rester chez moi ces deux jours, habituellement au cfa, pour suivre les cours a distance ou dois je rester 5 jours chez l'employeur et suivre ces cours sur mes jours de repos.
ce n'est pas clair !!!
Merci pour vos conseils
  • réponse de LAPP 
  • 1763 msg
  • 17/03/2020 12:11
Bonjour,

La disposition nous paraît assez claire à nous :) Tu dois désormais suivre les cours à distance en télétravail depuis ton domicile les jours où tu devrais être au CFA normalement. Et te rendre en entreprise les jours habituellement prévus.

Le télétravail en entreprise est une possibilité offerte par certaines entreprises aux apprentis qui n'ont pas d'ordi ou pas de connexion. Ces apprentis peuvent télétravailler depuis l'entreprise les jours où ils devraient être au CFA. Mais ce n'est pas du tout une obligation :)
------------------ annonces Google ----------------
...

LE CFA QUI BOUGE

CFA Régional de l'Académie de Nice - GIP FIPAN

Nice(06)

  T U B E   

Apprentis du BTP et fiers de l'être

16/11/2018
Les apprentis des métiers du bâtiment et des travaux publics ont le vent en poupe! Paul Meilhat arrive en vainqueur de la Route du Rhum à bord de SMA Apprentis du BTP ...

Le budget des CFA en ligne de mire du gouvernement ? Bourdin Direct

19/11/2020
Elizabeth Borne, Ministre du travail, invitée de Bourdin jeudi 19 nov rassure les CFA qui craignent la réduction des aides : "Nous ne prendrons aucune décision qui casse la dynamique de l'apprentissage, on continuera à soutenir les CFA... "...

Code de la route au lycée et au CFA refusé par les députés

29/11/2019
Passage du code de la route au lycée et au CFA: la proposition de loi socialiste a été rejetée par les députés en commission.