Autorisation sortie CFA

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le CFA a le droit d'interdire la sortie d'un apprenti de l'établissement. Je m'explique, j'ai 25 ans et le problème c'est que le temps de midi, je préfèrerait parfois manger en ville plutôt que d'aller a la cantine, sauf que le CFA ferme a clef toutes les portes. Ont-ils le droit ? Car je ne trouve aucune loi concernant ce sujet…

Merci :)
  • réponse de LAPP 
  • 1763 msg
  • 11/03/2020 21:03
Bonjour,

Cela peut être une disposition écrite du règlement intérieur. Existe t'il un règlement intérieur et que dit il de cette disposition ?
------------------ annonces Google ----------------
...

LE CFA QUI BOUGE

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

  T U B E   

Apprentis du BTP et fiers de l'être

16/11/2018
Les apprentis des métiers du bâtiment et des travaux publics ont le vent en poupe! Paul Meilhat arrive en vainqueur de la Route du Rhum à bord de SMA Apprentis du BTP ...

Le budget des CFA en ligne de mire du gouvernement ? Bourdin Direct

19/11/2020
Elizabeth Borne, Ministre du travail, invitée de Bourdin jeudi 19 nov rassure les CFA qui craignent la réduction des aides : "Nous ne prendrons aucune décision qui casse la dynamique de l'apprentissage, on continuera à soutenir les CFA... "...

Code de la route au lycée et au CFA refusé par les députés

29/11/2019
Passage du code de la route au lycée et au CFA: la proposition de loi socialiste a été rejetée par les députés en commission.