Salaire BP après cap esthétique/aide au transport

  • Chouchou
  • le 03/02/2020 à 20:05
Bonjour, ma fille âgée de 17ans effectue sa 2 ème année de cap et passe donc son diplôme en fin d’année.
Elle devrait continuer et viser un BP chez un nouveau patron donc entamer une 3 eme année ...mais les infos diverges concernant les salaires. Elle aura 18ans en juin prochain. Quel sera son salaire en septembre prochain sachant qu’elle débutera son BP et sera âgée de 18ans?

D’autre part, les frais de transport nous coutent les yeux de la tête, je m’explique : le cfa étant à quelques km, pas de soucis particulier. En revanche son employeur se trouve à plus de 50km de chez nous, bus/train/bus et selon nos dispos train/bus. Nous lui payons des tickets de bus et de train sachant que Le conseil général m’avait répondu l’an dernier quand je me suis renseigné, au vu de son statut d’apprenti aucune prise en charge est possible et donc prendre le pass Navigo à 900euros à l’année ou 90euros/mois. Nous avons donc fait le choix de ne pas le prendre et son transport nous revient un peu moin que ces fameux 90/mois. Après quelques recherches récentes j’ai pu lire que des aides étaient accordés lorsque l’employeur se trouvaient loin du cfa , ce qui est son cas.
Quelle prise en charge dans ce cas?
Pourriez vous m’aider à répondre à tout cela svp ?
  • réponse de LAPP 
  • 2827 msg
  • 08/02/2020 23:00
Bonjour,

L'année prochaine en BP, votre fille sera en première année de contrat d'apprentissage en BP. elle entamera bien sa troisième année d'apprentissage mais c'est l'année du contrat qui compte pour le salaire. Son premier contrat de deux ans s'arrête à la fin de l'année. Elle signera donc un nouveau contrat. Elle sera en première année de ce nouveau contrat. Cependant la règle prévoit qu'elle ne pourra pas être payé moins que lors de son dernier contrat.

Pour l'indemnisation des frais et les aides éventuelles chaque région contribuent comme elles l'entendent. Il n'y a pas de règles, consultez votre Conseil Régional.
...

Le CFA à voir

PRISMA Formations

Villepinte(93)

------------------ annonces Google ----------------