Salaire en M1 (contrat d'apprentissage) apres plusieurs années en alternance

Bonjour,

Petit récapitulatif de mon parcours post-bac :
- un BTS MUC en contrat d'apprentissage chez Total (rémunération à la fin : 53% du SMIC)
- une licence CI en contrat de professionnalisation dans une agence Meilleurtaux (rémunération : 80% du SMIC)

Cette année je commence un master (gestion de patrimoine) en contrat d'apprentissage dans la même agence Meilleurtaux et je me demande ou me positionner dans la grille salariale des contrats d'apprentissage.

Est ce que je dois être rémunérer 53% , 61% ou 78% du SMIC ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.
  • réponse de LAPP 
  • 2814 msg
  • 22/11/2019 06:55
Bonjour,
quel âge as-tu (date de naissance) ?
23 ans (13/09/1996)
  • réponse de LAPP 
  • 2814 msg
  • 22/11/2019 11:44
Hello,

Voici la règle :
La licence et le master constituent deux cycles de formation distincts, deux grades universitaires différents. Par conséquent, l’article R6222-15 du code du travail ne s’applique pas aux apprentis préparant un master après avoir passé une licence sous statut étudiant. Leur rémunération est au moins égale à la rémunération afférente à une première année d’apprentissage.

Le statut étudiant ou le contrat de professionnalisation seront considérés pareillement.

Avec un contrat d'apprentissage en licence, tu aurais pu bénéficier du salaire d'un deuxième année. C'est l'intérêt de l'apprentissage par rapport à la professionnalisation, même si le salaire est souvent moins élevé.

Donc, tu devrais être rémunéré à 53% du SMIC

Voir la page proposée
Merci !
...

Le CFA à voir

Ecole des Métiers-Dijon Métropole

Longvic(21)

------------------ annonces Google ----------------