En Bp après un cap dans la même entreprise, sans être augmenté !

Bonjour,
J’ai fait un cap installateur sanitaire sur 2ans et je suis actuellement au début de ma première année de BP MIGCS, dans la même boîte, donc je suis dans la continuité de ma formation. Il se trouve que je n’ai pas était augmenter de salaire entre la période de cap et celle de BP. Alors j’ai 21ans et mon patron me dit que je suis payer en fonction de l’âge. Actuellement je touche environ 900e sans panier repas. Est ce normal?
  • réponse de LAPP 
  • 2824 msg
  • 19/11/2019 10:28
Bonjour,

Un Brevet Professionnel (BP) n'est pas une Mention Complémentaire (MC) qui seule donne le droit à une majoration de salaire.

La règle pour toi est la suivante : tu es en première année de contrat d'apprentissage en BP. Et oui c'est l'année du contrat qui compte et pas le nombre de tes années en apprentissage ! Hélas.

Mais comme tu débutes un nouveau contrat après deux ans de contrats d’apprentissage en CAP, la loi prévoit que tu ne peux pas être payé moins que le salaire auquel tu avais droit lors de ta dernière années de CAP.

C'est pourquoi, le salaire auquel tu débutes cette année ne peut être inférieur à 928 € (salaire d'un apprenti de 21 ans en 2ème année).
...

Le CFA à voir

CFA Agricole Public des Hauts-de-France

Airion (60)

------------------ annonces Google ----------------