SOLUTION RUPTURE CONTRAT APPRENTISSAGE

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage depuis le 13/09/18. Soit 1 an et 2 mois.

J'ai subis un harcèlement moral au travail mais qui ne peut être justifié par fautes de preuves.

L'expert-comptable est formellement contre ma rupture de contrat d'apprentissage d'un commun accord.

Je ne peux plus y retourner du faite de mon manque de motivation et du début de dépression qui se fait sentir.

Le CFA de mon école ne connait que l'abandon de poste autre que la rupture amiable mais qui me bloquerait pour trouver un travail par la suite.

Je cherches des contacts pour pouvoir débloquer ma situation et si il est possible de faire recours devant la justice bien que je n'ai aucune preuve de ce que j'avance. Et les personnes qui ont été témoins ne veulent pas témoigner pour moi pour ne pas se froisser avec la personne qui m'a humilié, rabaissé et hurlé dessus à plusieurs reprises.

Bien cordialement,
  • réponse de LAPP 
  • 1632 msg
  • 16/10/2019 21:44
Bonjour,

Il faut en effet un motif pour obliger un employeur à rompre un contrat après la période d'essai . Et sans témoignage ni pièces à conviction (documents qui témoignent) il est pratiquement impossible d'obtenir de la justice la reconnaissance d'un harcèlement au travail. Heureusement sans doute car s'il suffisait d'une déclaration les abus seraient nombreux. Mais obtenir ces témoignages est très difficile, le refus des collègues de témoigner est souvent motivé par la crainte de représailles. Dans l'impossibilité de défendre leur cause, nombreux sont ceux qui se tournent vers le médecin et obtiennent un arrêt de travail pour dépression. Puis, à leur retour tente de négocier avec leur employeur une rupture amiable.

Cela marche parfois, les employeurs ne souhaitant pas généralement faire durer une situation pénible pour tout le monde.
------------------ annonces Google ----------------
...

LE CFA QUI BOUGE

CFAR Don Bosco

Nice(06)

T U B E   

TOUT sur l'alternance par Pink Verita

20/02/2019
Explication d'une youtubeuse à succès : Pink Verita, l'alternance qu'est ce que c'est ?

La bonne Alternance : trouver une entreprise

30/10/2019
La Bonne Alternance » – les entreprises qui recrutent régulièrement en apprentissage et professionnalisation, un service créé et proposé par Pole Emploi en partenariat avec L'APPRENTI

Apprentis du BTP et fiers de l'être

16/11/2018
Les apprentis des métiers du bâtiment et des travaux publics ont le vent en poupe! Paul Meilhat arrive en vainqueur de la Route du Rhum à bord de SMA Apprentis du BTP ...