Salaire Apprenti Bac +3

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai commencé depuis le 03/09/19 une alternance en contrat d'apprentissage. J'ai 21 et suis donc payé a 55% du smic soit 83x,xx€.

Après avoir validé un BTS en formation continu l’année dernière je suis actuellement en bachelor en alternance dans une école privé.

J'ai entendu parlé et vu par plusieurs recherches que du fait que j'ai validé un premier diplôme d'étude supérieur j'aurais le droit a une majoration de 15 points. Hors je ne comprend pas bien ces explications dans le code du travail.

J’ai aussi un peu de mal concernant le barème rapport aux années d’experiences. Quand il est communiqué 1 er année d’apprentissage 53% deuxième année 7x% ... ma formation précédente compte t’il pour deux années où suis-je bien en premiere année à 53%.

Bref vous avez bien compris toutes ces notions sont nouvelles et un peu floues pour moi.

Si quelqu'un serait me renseigner sur ces différents points ça serait super sympa.

Merci d'avance.
Edité par - simsim le 30/09/2019 22:28
  • réponse de LAPP 
  • 2828 msg
  • 11/10/2019 09:11
Bonjour,

La majoration de 15% c'est pour les titres de même niveau préparés en un an.

Tu es plus concerné par la règle qui dit : "La licence et le master constituent deux cycles de formation distincts, deux grades universitaires différents. Par conséquent, l’article R6222-15 du code du travail ne s’applique pas aux apprentis préparant un master après avoir passé une licence sous statut étudiant. Leur rémunération est au moins égale à la rémunération afférente à une première année d’apprentissage."

En formation continue tu n'étais pas tout à fait un étudiant, mais pas du tout considéré comme un apprenti. Donc pas de majoration.
...

Le CFA à voir

CFA SAG&FORM

Villeneuve La Garenne(92)

------------------ annonces Google ----------------